Avec l'explosion des ventes de smartphones cette année en France ainsi que l'arrivée de l'hiver, la plupart d'entre nous ont déjà été confronté au problème de l'impossibilité de manipuler leur appareil avec des gants. Cela touche tous les possesseurs de téléphone à écran capacitif type iPhone, HTC Desire, Samsung Galaxy et la grande majorité des appareils tactiles. Pour en savoir plus sur les écrans capacitifs, rendez vous sur cet article que j'avais rédigé et qui évoque le problème de l'utilisation des stylets avec ce type d'écrans.

Bien évidemment, cela a ouvert une nouvelle brèche commerciale : il fallait développer des gants avec lesquels vous pourriez utiliser votre smartphone sans avoir froid aux doigts.
Picture
Picture
Les gants que je présente dans la vidéo ci-dessous sont les Agloves. Ces gants ont la particularité d'être conducteur à tous les doigts, contrairement à certains qui ne conduisent qu'au niveau du pouce et de l'index. Pour parvenir à cela, les gens de chez Agloves ont intégré un peu de nylon à base d'argent dans la matière qui compose les gants. C'est d'ailleurs ce qui a motivé le nom donné à ces gants. En effet, "Ag" est le symbole donné à l'argent dans la classification périodique des éléments, la fameuse table de Mendeleïev (Cf vos cours de chimie ;) ). Cet élément est également le 47ème de la table, numéro que l'on retrouve dans le logo associé au produit.




Concours :

Avant de continuer, sachez que si ces gants vous intéressent, je vous propose d'en gagner une paire. Pour cela deux possibilités :
  • Facebook : il suffit de commenter sous le lien vers cet article sur la page fan
  • Twitter : il vous faut tweeter le message suivant "Je tente ma chance pour gagner les Agloves sur le blog de @TubeToFrench http://bit.ly/fE81LA #concours". Cliquer ici pour le faire automatiquement.
Vous avez jusqu'à jeudi soir 23h59 pour participer. L'heureux élu sera désigné de manière aléatoire via Random.org et je le contacterai dans la foulée.


[Edit : le concours est terminé et c'est Sébastien qui va pouvoir profiter de son smartphone avec les Agloves (il a laissé un message sur facebook). Merci et désolé à tous les autres.]


Place à présent au test :

Ce qu'il faut retenir des Agloves :
  • ils sont entièrement conducteurs
  • un peu trop fins pour les porter par grand froid mais...
  • suffisamment fin pour garder une précision lors de l'écriture de texte
Une dernière information et non la moindre, leur prix. Ils sont disponibles sur le site officiel en 3 tailles différentes et vous coûteront 18$ (ils livrent partout dans le monde).

Et vous, vous en pensez quoi ? Est ce que vous trouvez que c'est un produit inutile, un gadget ou s'agit-il de votre prochain cadeau de Noël ?


benjamin
17/12/2010 04:15:27 am

Reply
benjamin
17/12/2010 04:16:26 am

Alors qui est l'heureux gagnant??? :o))

(Désolé pour le poste vide juste avant, mauvaise manip...)

Reply
17/12/2010 09:11:35 am

Désolé Benjamin... Je crois que tu est mon plus ancien lecteur, ça m'aurait fait plaisir que tu gagnes.

Reply
benjamin
17/12/2010 02:10:22 pm

Zut... bah tant pis! la prochaine fois peut être! :)

Reply
23/10/2012 08:01:11 pm

I created a weebly blog after seeing how simple it looked.

Reply
Samira
24/3/2013 07:49:51 am

Bonjour,

Pourrions nous rentrer en contact pour plus d'infos au sujet de ces gants.

Cordialement

Reply
Samira
24/3/2013 07:51:49 am

Mdr, j'ai mal formulé ma phrase dsl

Reply
T2F
24/3/2013 01:23:13 pm

Une question en particulier ? Sinon il y a un espace "contact" ...




Leave a Reply.