Picture
Qui ne s'est jamais agacé devant les noeuds de cables qui s'accumulent derrière son bureau ? Certes le Powermat ne résout pas totalement ce problème mais il permet de commencer à y remédier. Le Powermat est constitué d'un support fin au design très simple sur lequel vous pourrez posez la plupart des petits appareils tels qu'un lecteur mp3 ou un téléphone portable. Mais il ne s'agit pas que d'un support ! Le Powermat permet surtout de les recharger sans fils ! Une vidéo en dit bien plus que de longues paroles :

Powermat a été lancé aux Etats-Unis il y a quelques mois et la société du même nom a récemment décidé de s'attaquer au marché mondial et donc à l'Europe, suite au succès qu'a connu le concept. Il est vendu entre 50 et 100 euros selon la capacité de chargement (nombre d'appareil branchés simultanément).  

Jusqu'à présent il fallait un adaptateur pour connecter son appareil sur le tapis Powermat mais depuis peu, il existe pour certains appareils des batteries aux formes identiques à celles d'origine qui se rechargent directement sans passer par un des petits pavés. Pour moi, c'est cela qui rendra l'appareil vraiment intéressant. Quand je n'aurais plus qu'a déposer mon lecteur MP3 ou mon portable sur le tapis pour qu'il se recharge, là je serais probablement plus susceptible d'investir dans ce qui pour moi reste à l'heure actuelle un gadget au concept novateur.



Leave a Reply.