Comme d'habitude, après le déballage et la découverte de l'appareil, vient le temps du test. Cette semaine c'est donc une petite démonstration du Kapten NG que je vous propose.
On attaque donc tout de suite avec la vidéo qui, je pense, vous donnera un petit aperçu de l'interface et de l'esprit de ce GPS.
Avant de nous quitter avec quelques photos du GPS, je vous propose de résumer mes impressions sur cet appareil.

Vous l'aurez compris au travers de mes deux articles, j'aime sa petite taille. Certes cela paraît logique pour un appareil que l'on doit pouvoir avoir tout le temps sur soi, mais ça saute aux yeux quand on le voit pour la première fois. L'aspect multitransport est omniprésent et matérialisé dés la page d'accueil à travers les 4 icônes du menu.
En mode navigation, le fait de pouvoir éteindre l'écran tout en se laissant guider est pratique. Imaginez que vous soyez à moto, ce serait bête d'avoir le GPS dans la poche avec l'écran allumé. En plus on économise la batterie et on se laisse guider par la voix du GPS. 

N'étant pas motard, je ne pourrais pas vous dire si les indications sont assez claires et précises pour un guidage en toute tranquillité. Si il lui arrive d'être un peu en retard dans les annonces comme il lui est arrivé de l'être lors de mon test, cela peut éventuellement poser problème. Si vous êtes motard et que vous avez testé le Kapten NG, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre expérience.

Donc pour conclure, même si je ne pense pas que ce soit le "numéro un" en matière de guidage, le Kapten NG est un GPS dont la force est la prise en compte et la gestion de tous les moyens de transport communs (et des transports en commun...). Bref un GPS qui amène un vent frais sur le marché parfois un peu ennuyeux du GPS.



Jean-Christophe
12/7/2010 08:32:56 am

Bonjour, mon avis en tant que motard: je ne reviendrai pas sur les qualités de l'appareil, mais tiens à signaler deux aspects négatifs:
1: quand on utilise des écouteurs, le souffle est très présent et gênant, même avec le bruit de la moto. Quant à la puissance du haut-parleur intégré, elle est très insuffisante, impossible d'entendre quoi que ce soit en voiture.
2: L'appareil ne gère pas bien les options "autoroutes" et "péages", c'est soit les deux options, soit aucune des deux.. Si je règle l'appareil pour naviguer en empruntant les autoroutes mais en évitant les péages, eh bien la navigation évite les autoroutes, y compris les gratuites.. D'ailleurs quand on revient sur les options, on s'aperçoit que les deux cases sont cochées, même si l'on n'en a laissée qu'une de cochée, ce qui est d'autant plus étrange que lorsque l'on va voir le fichier de configuration (..\system\fw\iNavSettings\iNavUsers\default.uset), on s'aperçoit que les options sont correctement rentrées (la moto c'est le chiffre 7). Moi qui comptait aller en vacance en empruntant les nationales et les autoroutes gratuites, c'est raté. Espérons qu'une mise à jour viendra corriger bientôt le problème...
Jean-Christophe

Reply
le gars Louis
4/8/2010 04:18:16 am

Bravo pour ces vidéos du Kapten Ng, et ton site d ailleurs, tu es le seul à en avoir mis en ligne et en plus en Francais!
En tous les cas, cela va me servir à faire mon choix sur cet appareil, vidéos claires et précises!

Continues comme ca! ;)

Le gars Louis.

Reply
4/8/2010 04:24:19 am

Merci beaucoup pour ton message "le gars Louis". Ça fait vraiment plaisir !

Reply
29/4/2012 05:24:47 pm

the Kapten NG is a GPS whose strength is the inclusion and management of all common means of transport .

Reply
S
17/11/2012 04:07:44 pm

En ce qui me concerne, avis très négatif. Mon GPS n'a jamais fonctionné correctement. Blocage de l'écran tactile, blocage de l'appareil en pleine navigation, lenteurs, impossibilité de l'éteindre etc... Je l'ai renvoyé 1 première au SAV qui s'est contenté de le "reflasher" (je ne sais même pas ce que ça veut dire). Il n'y avait soi-disant pas de problèmes. Au bout de quelques utilisations, rebelotte, exactement le même problème. Je le renvoie au SAV qui m'indique qu'il n'y a pas de problème et qu'ils vont le reflasher encore avant de me le renvoyer … Ce qu'ils ont apparemment fait mais avec un envoi non sécurisé : le colis ne m'est jamais parvenu et a semble t-il été dérobé. Conclusion: appareil non fiable et SAV incompétent et pas professionnel. Je ne recommande pas du tout.

Reply
6/12/2012 12:47:50 am

Chaque moto a sa propre personnalité, si on peut facilement changer de voitures sans adaptation préalable, cela est impossible avec une moto. Chaque marque, chaque modèle a ses propres caractéristiques qu'il faut découvrir avec prudence et progressivement.

Reply



Leave a Reply.