Si vous êtes ou avez été à la recherche d'un kit mains libres bluetooth, vous êtes certainement tombé sur des produits de la marque Jabra. Des oreillettes aux kits mains libres pour automobilistes en passant par les casques sans fils, la marque est omniprésente sur le marché des accessoires audio bluetooth pour mobiles. On la considère même comme numéro un dans son domaine. Je vous propose tout de suite de découvrir le Jabra Cruiser 2, dernier kit mains libres dédié à la voiture mis sur le marché par la société Danoise. A travers cette petite présentation, vous pourrez vous faire une petite idée de si la réputation de la marque est justifiée ou pas.
Picture
Je tiens avant tout à remercier l'agence Numa-PR et plus particulièrement Frauke, qui m'ont fait confiance et m'ont permis de réaliser ce test que l'on commence tout de suite en précisant quelques caractéristiques techniques :
  • Technologie à microphone double pour réduction de bruit
  • Identification vocale de l'appelant
  • Technologie Multiuse : connexion à deux téléphones en même temps
  • Émetteur FM pour la diffusion de votre  musique et des appels sur l'autoradio (via A2DP)
  • Autonomie : 14 heures en conversation et jusqu'à 20 heures en veille
Vous apercevez déjà à quoi ressemble le Cruiser 2 sur la photo ci-dessus, mais je vous propose de le découvrir "plus vrais que nature" dans la vidéo de déballage ci-dessous :
Picture
On s'aperçoit donc que par rapport au Cruiser 1 (photo à gauche), Jabra a fait un virage à 90 degrés... Bah quoi ? Oui ! D'un produit qui s'étendait sur la longueur, on est passé à un appareil plus large que long ! 
Trêve de plaisanterie, les deux appareils sont assez similaires d'un point de vue technique si ce n'est que l'autonomie a été plus que doublée. Niveau design, Jabra est resté dans l'esprit de sobriété qui distinguait le premier Cruiser du nom de certains autres produits de la marque à l'aspect plus artistique.


On poursuit tout de suite avec la vidéo de démonstration du Jabra Cruiser 2 :

En ce qui concerne les performances de l'appareil, il va falloir me faire confiance. Je ne sais pas si on s'en rend compte, mais ma voiture n'est pas toute neuve, ce qui veut entre autre dire qu'elle est assez bruyante. C'est le premier kit mains libre du genre que je teste. Je ne peux donc pas vous dire ce que cela aurait donné sans la technologie de réduction du bruit mais sachez que même en appelant ma grand mère qui devient un peu dure de l'oreille, je me faisait parfaitement comprendre.

Le seul truc que je regrette maintenant en fait c'est plus que mon iPhone 2G ne me permette pas de profiter de toutes les capacités du Cruiser 2...temps de changer ?

Le Jabra Cruiser 2 est disponible aux alentours de 79 euros sur Amazon par exemple. Si vous préférez dépenser un peu moins, l'ancien modèle y est toujours en vente et coûte 20 euros de moins. 



gasc
17/9/2012 12:53:05 am

viens d'acquerir jabra cruise 2 chez Boulanger mais je pense qu'ils abusent sur le prix ?

Reply
gasc
17/9/2012 06:54:36 am

Reply

Noise resolution is an important aspect that everyone would look for while searching for a good Bluetooth kit! I don’t think there is someone who likes interference! Voice caller id and multiuse technology are the other interesting facts I found with these!

Reply
Zhiri Abdelmajid
21/8/2017 09:56:52 am

Salut Mrs. Comment lié ma radio avec jabra

Reply



Leave a Reply.