Picture
Il y a quelques semaines, je découvrais avec vous le Kodak Zi8 en vidéo (voir ici). Il m'avait fait alors une bonne première impression. Soyez rassurer, j'en suis toujours pleinement satisfait ! La simplicité, la qualité et l'ergonomie sont au rendez-vous et ce pour un prix plus qu' honnête (voir ici).

A l'usage je regrette l'absence d'un cable USB qui permette de le connecter au PC. Même si la prise USB est super pratique quand on travaille sur un PC portable, elle l'est moins dés qu'on passe sur un PC de bureau (ce qui n'est pas rare quand on fait du montage vidéo). 
Plus globalement, j'attends avec impatience l'arrivée de l'auto-focus sur ce genre d'appareil, ce qui rendra les mini-caméras quasi parfaites. En effet, je filme souvent à des distances intermédiaires où il manque un troisième mode entre la macro et le mode classique. Par contre dés que j'en fait une utilisation classique pour filmer ma vie de tous les jours, rien à redire ! je suis plus que satisfait de la qualité de la vidéo que j'obtiens avec mon Kodak Zi8. La plupart du temps j'utilise le mode 720p- en 60 ou 30 ips (images par seconde) car il permet de bénéficier du stabilisateur d'image tout en ayant une bonne qualité vidéo. 
Si vous avez un trépied, n'hésitez pas à vous faire des petites sessions en mode 1080p rien que pour le plaisir des yeux. C'est assez impressionnant.

En parlant de plaisir des yeux, voici un petit comparatif des trois modes d'enregistrement vidéo haute définition. Vous aurez un aperçu des différences entre les trois types de prise de vue. Pour le coup, ça vaut le coup de regarder en HD et en plein écran pour comparer.

720p - 30 ips (1280 x 720 pixels - 30 images par seconde) : 
720p - 60 ips (1280 x 720 pixels - 60 images par seconde)
1080p - 30 ips (1920 x 1080 pixels - 30 images par seconde)
Laissez des commentaires et dites moi ce que vous en pensez. Quel est le mode que vous préférez ?
andrée
6/6/2010 10:58:20 pm

je crois que j'ai trouvé l'idée de cadeau pour mon mari .. un petit joujou sympa
merci pour vos deux articles
très bien faits

Reply
7/6/2010 01:41:06 am

Le chanceux ! N'hésitez pas à revenir pour nous raconter si ça lui a plût.

Reply



Leave a Reply.