Picture
Si comme moi vous avez déjà essayé de retoucher une image ou une photo, vous savez que ce n'est pas évident. Personnellement, j'ai souvent besoin de suivre des tutoriels pas à pas dés que la retouche devient quelque peu technique. 

Photoshop est le logiciel de référence en la matière, même si ses capacités ne sont que partiellement exploitées par de nombreux néophytes comme moi. Et bien Adobe, qui s'apprête à lancer la version CS5 de son célèbre logiciel de retouche graphique, pourrait justement nous faciliter la tâche.

Je suis sur que certains d'entre vous ont déjà passé de longues heures à faire disparaître un objet d'une photo sans forcément parvenir à un résultat satisfaisant. Photoshop CS5 intègrera justement une fonction appelée "Content Aware Fill" (remplissage intelligent) qui va vous permettre d'y parvenir en quelques clics. Il vous suffira de détourer l'objet soit avec une forme simple (rectangle, cercle, etc) ou plus précisément avec l'outil lasso et ensuite...d'appuyer sur la touche "Supprimer". Photoshop va ensuite analyser l'image pour remplir l'espace supprimé "intelligemment"... Pour mieux comprendre, je vous laisse regarder ce que cela donne. La vidéo est en anglais mais on comprend avec les yeux...

Impressionnant non ?

Je ne vous laisse pas le temps de vous remettre, on enchaîne avec une deuxième vidéo qui elle montre la fonction "Puppet Warp" (marionnette). Cet outil permet de déformer les objets tout en gardant une cohérence dans l'image. Vous ajoutez des points d'articulation à l'objet que vous pouvez ensuite manipuler et transformer à votre guise.
J'espère que Photoshop CS5 nous réserve encore quelques bonnes surprises. Nous en saurons plus le 12 avril prochain, date de la sortie officielle du logiciel.

J'ai une petite question pour vous. Cela ne fait-il pas presque peur ? Je veux dire par là que jusque maintenant, les professionnels pouvaient nous avoir avec leurs montages mais maintenant cela va devenir accessible à beaucoup d'amateurs comme vous et moi.  Certes il ne faut pas négliger la prouesse technique, mais qu'en sera-t-il de la crédibilité des images à l'avenir ? Etes vous plus du genre à vous enthousiasmer pour de telles évolutions ou à vous dire que cela est dangereux ? N'hésitez pas comme d'habitude à laisser un commentaire pour partager votre avis.
Picture
Cliquez sur l'image pour voir le test et en savoir plus

I admire the valuable information you offer in your articles. I will bookmark your blog and have my children check up here often. I am quite sure they will learn lots of new stuff here than anybody else!

Reply



Leave a Reply.