Picture
En effet, un soldat anglais qui a perdu la vue suite à l'explosion d'une mine anti-char pourrait bien donner un peu plus de sens aux mots du philosophe Nietzsche.

Grâce à une nouvelle technologie le Caporal anglais est aujourd'hui capable de reconnaître des mots et des formes. Cet instrument remarquable qui lui permet de retrouver une infime partie de sa vision s'appelle le BrainPort (Connexion au cerveau). Il se compose d'une paire de lunettes de soleil dotées d'une caméra. Ces lunettes sont reliées à une pastille que le non-voyant place sur sa langue. Le signal de la caméra est transformé en faibles impulsions électriques par la pastille. Ces impulsions sont interprétées par le cerveau comme des images pixélisées. Cette monture n'est encore qu'en stade de développement mais pourrait permettre à certains de revoir la vie en rose. 

Picture


A l'attention des lecteurs: Bons de réductions pour un fabriquant de petites enceintes portatives dés la semaine prochaine sur le blog (En vous abonnant au flux RSS, vous serez sur d'en être informés). Vous pouvez également déjà laisser vos commentaires sur mon blog en spécifiant que vous souhaitez obtenir un code.




Leave a Reply.