Picture
En ce moment on ne parle que de ça : l'iPad. Nombreuses sont les entreprises concurrentes qui lancent leur propre tablette. Devant le succès de l'iPad, il semble y avoir la place pour d'autres marques sur le marché. C'est même certain : ces nouveaux appareils hybrides qui ne sont pas réellement mobiles et ne remplacent pas un ordinateur classique vont faire l'actualité des prochains mois.


Vous avez peut être déjà entendu parler du WePad. Cette tablette est développée par Neofonie qui a tenu aujourd'hui sa conférence de presse à Berlin. Neofonie a fait parler de sa tablette car elle le compare directement à l'iPad. Cela peut paraître courageux pour ne pas dire présomptueux. La fiche complète comprenant la comparaison directe avec l'iPad est disponible ici.
Voici un petit résumé de ce que l'on savait déjà :

- Ecran 11,6 pouces
- Processeur 1,66Ghz Intel Atom N450 Pineview-M
- Stockage 16/32Gb
- Webcam intégrée
- Connectiques : 2 ports USB, sortie Jack 3,5mm, lecteur de cartes mémoire
- Prise en charge de Flash (...)
- Mutlitâche
- Wifi, 3G en option

Picture
Les journalistes sont venus nombreux

Bref on sait presque tout hormis le prix et la date de mise sur le marché. Voici donc une liste de ce que l'on a appris lors de la conférence de presse du 12 avril 2010 :

- Neofonie s'est associée à 4tiitoo pour créer la société WePad GmBH ainsi qu'a Adobe et Intel pour la partie technique.
- le WePad intègrera une sortie HDMI (Full HD Ready)
- Les 16 Go de stockage sont extensibles à 32 Go via le lecteur de carte SDHC
- Film, musique et photos lisibles directement depuis une carte SDHC
- Plateforme Android sur laquelle on pourra utiliser des applications dédiées ou diverses (Java, Linux)
- UMTS (3G) : pas de simlockage ni de microsim
- Full Screen Flash

Enfin le prix ! La version basique sera disponible pour 449 €. Pour les plus gros portefeuilles, la version 3G (32GB, Wifi, GPS, Full HD Video 1080p) le sera dés 569€ ! Vous pourrez le pré-commandez dés le 27 avril mais il ne sera disponible que fin juillet.

Je pense que cette tablette a fière allure ! Je ne suis pourtant pas certain qu'elle connaîtra un grand succès dans la mesure où selon moi elle arrivera sur le marché trop tard. En ce moment, de nombreux fabricants (Archos, JooJoo, HP, etc) sortent leurs tablettes presque tous les jours. Pas sur que tout le monde attende jusqu'a fin juillet surtout que l'on reparle d'une tablette Google qui ne saurait se faire attendre plus longtemps et que la rumeur d'un petit iPad vient également de voir le jour (Si l'iPad est un iPod touch géant, alors qu'est ce qu'un petit iPad ? Excellente question !).




Leave a Reply.